Afin d'éviter toute perte des données, nous vous incitons vivement à faire une copie de sauvegarde des fichiers de votre carte SD ou de votre GPS avant de faire la mise à jour.
QUESTIONS / REPONSES : Générales

Mon appareil ne tient pas la charge
Lors de la première utilisation, et afin de profiter pleinement des capacités de la batterie du GPS, il faut effectuer une charge complète de celle-ci. Il faut donc charger la batterie via l’adaptateur secteur ou l’allume-cigare pendant au moins 5 heures consécutives tout en laissant l’appareil éteint.
Si ce phénomène de manque d’autonomie se produit après quelques jours/semaines/mois d’utilisation, il se peut que la batterie soit decalibrée , phénomène appelé "l’effet mémoire".
Afin de palier a ce problème, dechargez totalement votre appareil, jusqu’à ce que l’appareil ne s’allume qu’une fraction de secondes (ou plus du tout). Rechargez ensuite , appareil éteint , pendant 5 heures, et renouvelez l’opération de décharge.
Renouvelez les opérations de charge/décharge au moins 3 fois. Si le problème persiste , veuillez contacter notre support technique.

Mon appareil ne capte aucun satellite ou dit "Signal faible..."
Tout d’abord, un GPS a besoin de capter les signaux de satellites afin de se localiser.Il est donc impératif et nécessaire de se trouver EN EXTERIEUR, idéalement dans un endroit dégagé d’une couverture d’arbres ou autre élément masquant l’accés au ciel.
Lors de la première utilisation de l’appareil, la réception des satellites est plus rapide et de meilleure qualité lorsque la batterie est complètement chargée. De plus, lors de cette première utilisation, la réception de quatre satellites peut prendre jusqu’à dix minutes.
La réception des satellites est rendue difficile dans des véhicules ayant un pare-brise athermique.
La solution est alors de se procurer une antenne extérieure. La pose d’une antenne extérieure résout 100% des problèmes de réception et améliore la récupération des satellites en sortie de tunnel,ainsi que la fluidité des informations a l’écran, et le positionnement du GPS.
Nous vous conseillons d’utiliser une antenne extérieure (en option) dans les cas difficiles (zones montagneuses, zone urbaine très dense ou rue étroite,...).

Que contient la carte SD fournie avec l’appareil ?
La carte SD fournie avec votre appareil contient le logiciel de navigation et les données cartographiques utilisés par le GPS pour indiquer votre position. Les données présentes sur votre carte SD ne pourront, en aucun cas, être remplacées gratuitement. Nous vous conseillons donc de faire une copie de sauvegarde des données de la carte SD avant toute utilisation du produit.

Mon GPS Takara peut-il m’indiquer la position des radars ?
Non. Le décret 2012-3 du 3 janvier 2012 interdit l’utilisation d’appareil avertissant de la présence de radars fixes et mobiles en France. Les appareils commercialisés par Takara ne disposent plus de cette fonctionnalité depuis cette date. Si votre appareil a été commercialisé avant cette date, vous devez désactiver cette fonction.

J’ai constaté une erreur sur la carte, ou des indications routières ont changé, que faire ?
Selon les modèles, les cartographies fournies avec votre GPS Takara sont établies par Navteq ou par TeleAtlas (vérifier le fournisseur dans l’onglet "A Propos" de la navigation).
Veuillez signaler les erreurs de cartographie sur leurs sites internet respectifs:
Pour Navteq : http://mapreporter.navteq.com/
Pour TeleAtlas : http://mapinsight.teleatlas.com/

Comment mettre à jour ma carte pour avoir les nouvelles routes ?
La mise a jour cartographique la plus récente est la version 2013.03 pour les GPS utilisant le programme Takara Navigation (BeNomad), les modèles plus anciens ne peuvent plus être mis à jour.
Les mises à jour des cartes sont disponibles au prix de 39,90 euros.

Comment lire des fichiers multimédia sur mon GPS ?
Quel que soit le type de fichier que vous souhaitez lire (vidéo, audio, ou photo) les fichiers doivent être placés A LA RACINE de la carte SD. Veuillez ne pas stocker vos fichiers personnels dans les répertoires "X-Road", "Navigator", "DestinatorApps" ou "MobileNavigator" qui sont spécifiques à la navigation.
Un grand nombre de formats MP3 et DivX cohabitent. Nous vous conseillons de vérifier que le format des fichiers est bien compatible avec ceux préconisés dans notre documentation.